Départ de Michigan City vers 10h00 et arrêt au State Park Indiana Dunes. Un grand parc qui longe la rive sud du lac Michigan, belles plages bordées de grosses dunes. La baignade dans cette presque mer est délicieuse, sel en moins, ce qui est un avantage de mon point de vue…
Arrivée à Chicago (Hyde Park) chez Julia et Nicolas vers 13h00
Accueil chaleureux par Nicolas et Flocon. On s’installe dans la chambre des maîtres. Nicolas nous amène ensuite luncher au Medidi Bakery sur la 57th Street, les serveurs y portent un chandail Obama eats here.
En marchant vers le Campus de l’Université de Chicago pour aller saluer Julia qui bûche son latin à la bibliothèque en préparation de son examen de demain, on peut admirer la Robie House (1910) de Frank Lloyd Wright, une des nombreuses maisons illustrant le Prairie School style of architecture
Nicolas nous initie au Metra et on se transporte au centre ville (trajet de 15-20 minutes) où on s’arrête à la station Millenium Park (facile à reconnaître dans le film de Batman)
Traverse du Michigan Avenue Bridge et lecture de la plaque commémorative The Discoverers à l’effigie de Louis Joliet, Jacques Marquette, René Robert Cavalier-Sieur de LaSalle et Henri Tonti
La place publique qui borde la rive nord de la rivière Chicago sur Michigan Avenue offre un point de vue impressionnant de la ville délimité par le Wrigley Bulding, la Tribune Tower et la Trump Tower en construction à l’arrière plan.
Marche sur le Magnificent Mile (Michigan Avenue au nord de la rivière Chicago), à travers Millenium Park et Grant Park. On y voit entre autres the Bean, the Crown Fountain, the Buckingham Fountain, les chevaux de Mestrovic, les lions d’Edward Kenyes…
Au lieu du RussianTea Time qui est plutôt cher, nous optons pour un verre de cidre et une assiette Carpaccio sur la terrasse du chic Rhapsody
Retour à la maison pour souper, Julia nous prépare de succulents raviolis au crabe. Le test à l’aveugle vin blanc-vin rouge est reporté au lendemain…
Petites courses sur la 53th Street (lait, pain, café et beurre d’arachides rôtis au miel)
Voici le journal illustré de nos vacances à Chicago. Au cours ds prochaines semaines, j'y ajouterai quelques séquences vidéos.
Sans l'invitation de Julia et Nicolas, nous n'aurions pas choisi cette destination un peu inusitée pour des vacances estivales et nous n'aurions pas découvert cette ville fantastique et la magnifique région des Grands Lacs où le soleil a élu domicile cet été... Merci encore les Chamard-Matte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire