Julia nous quitte à 9h00 pour l’Université et son dernier sprint d’étude et on laisse Nicolas aux préparatifs de leur départ pour Québec la nuit prochaine
On se rend comme des grands au centre ville. Visite du Museum of Contemporary Art. L’exposition de Jeff Koons est magnifique!
Pause cannes et zigoune au petit parc pour fumeurs où trône l’ami Benito Juarez qui a été l'un des présidents Mexicains le plus admirés par son peuple au 19e siècle.
Traversée du Magnificent Mile jusqu’à Oak Street où nous avons rendez-vous avec Julia et Nicolas pour souper chez l’italien
Visite de Oak Street Beach. Plage avec palmiers en plein cœur de la ville
Visite en fin d’après-midi du secteur River North qui abrite plusieurs galeries d’art, mais c’est le calme plat, les galeristes doivent être en vacances…
Pause cannes et zigoune dans le parc bordant l’Historic Water Tower
Souper avec Julia et Nicolas au Café Spiaggia. Bonne soupe minestrone pour tous comme entrée, truite pour Julia, poulet pour Gaëtan et courge spaghetti pour Nicolas et moi, le tout complété par un succulent tiramisu
Observation de lapins de garenne gambadant dans le Nichols Park en face de la maison. Gaëtan a vu un rat et une bête inconnue qui furetait le long de la cour arrière. Identifiée d’abord comme un tapir, il s’agissait après vérification d’un opossum (quand même un marsupial, le seul représentant de ce groupe en Amérique du Nord)
Voici le journal illustré de nos vacances à Chicago. Au cours ds prochaines semaines, j'y ajouterai quelques séquences vidéos.
Sans l'invitation de Julia et Nicolas, nous n'aurions pas choisi cette destination un peu inusitée pour des vacances estivales et nous n'aurions pas découvert cette ville fantastique et la magnifique région des Grands Lacs où le soleil a élu domicile cet été... Merci encore les Chamard-Matte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire