- Julia et Nicolas sont partis dans la nuit pour l’aéroport et Québec
- Flocon semble un peu désemparée suite au départ de ses colocataires estimés et surveille de près notre déjeuner
- Une première déception sur Magnificent Mile. Le vendeur de chez Swatch ne peut réparer ma montre qui a perdu sa vitre. Je dois me résigner à demander l’heure à Gaëtan pour effectuer la gestion de notre horaire…
- Visite du Museum of Contemporary Photography. Un beau cliché d’une cour de Michigan City donnant sur la centrale nucléaire dans le cadre de l’expo temporaire intitulée Beyond the Backyard
- Un café au mythique Intelligensia Coffee. Je décide de reporter l’achat de tasses à capuccino et d’une réserve de café Black Cat, mais j’oublie de vérifier les heures d’affaire, le café est fermé la fin de semaine…
- Pause cannes-zigoune à Grant Park près de la statue de Lincoln pour observer la foule qui afflue à l’entrée du festival Lollapalooza pour le spectacle de Radiohead en soirée. On est contents de ne pas avoir pu acheter de billets la veille (sold-out), on aurait jamais pu supporter la chaleur au grand soleil dans cette file d’attente infinie…
Visite de la Sears Tower qui avec ses 443 mètres a été la
plus haute au monde pendant 22 ans (1974 à 1996). Visionnement d’un documentaire sur sa construction et le concept «paquet de cigarettes». Beaux points de vue de la ville qui s’étale à perte de vue et du lac Michigan, mais le smog nous empêche de distinguer deux des quatre états normalement visibles dans un rayon de 80 kilomètres (Michigan et Wisconsin)
- Vue et photographie du Picasso sans titre, du Flamingo de Calder
,
de la murale de Chagal
et du
Harold Washington Library Center, où on aurait pu voir une cinquntaine d'autres oeuvres d'art public acquises par la ville de Chicago si on avait bien lu The Chicago public art guide...
- Visite de la boutique climatisée du Art Institute. Le café du musée et plusieurs sections sont accessibles gratuitement à partir de 19h00, trop tard pour nous qui sommes affamée…
- Attente longue et chaleureuse chez Pizzeria Due (voisine de Pizzeria Uno) où l’on déguste une fameuse deep-dish pizza, spécialité de Chicago!
- Visite du Chicago Cultural Center. On projette revenir voir l’expo sur Marilyn Monroe le lendemain…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire