On se rend à une station de la Brown line de la Looppour prendre le El Train(Elevated train) en direction de Old Town
Visite de Old Town. Ancien quartier hippie maintenant gentrifié et qui abrite les derniers cottages en bois rénovés après le grand feu de 1871. Le Midwest Buddist Temple est malheureusement fermé
Lunch chez Cosί, un fast-food fondé sur le flat bread, un pain sans levain qui a vraiment bon goût
Visite du Lincoln Park et du Lincoln Park Zoo. Très propre et moderne, la visite de ce zoo est gratuite. Rencontre d’un vieux gorille dépressif très touchant, d’un bébé hippopotame, d’antilopes tibétaines et d’un aardvark, fossile vivant au nez de cochon, dans une posture très relaxe et originale, mais impossible à photographier…
Retour dans le secteur de la Loop à la recherche de la sculpture de Dubuffet. On la trouve et en prime le Miro nous apparaît un peu plus loin à proximité du Flamingo de Calder. On voit aussi sur LaSalle Street un bronze de Ludovico de Luigi
Tour en bateau sur la rivière Chicago et le lac Michigan. Le projet initial était de faire le tour avec l’Architecture Foundation River Cruise, mais le dernier départ du Chicago First Lady’s était complet et on s’est rabattu sur le compétiteur qui offre des Urban Tour. Les commentaires du guide portaient essentiellement sur les potins associés aux différents édifices, entre autres l’étage du gratte-ciel condominium qui a abrité les ébats de Bill et Monica…L’avantage de ce tour réside dans le fait qu’il emprunte les écluses qui permettent d’attendre le lac Michigan où l’on peut observer le mécanisme d’inversion du courant de la rivière Chicago qui est détourné vers la rivière des Plaines et le Mississipi.
Souper chez The Berghoff Café, un beau et vieux resto populaire qui offre plein de bonnes choses. Sausage Trio et Herb Crusted Salmon, accompagnés d’une bière Berghoff évidemment…
Voici le journal illustré de nos vacances à Chicago. Au cours ds prochaines semaines, j'y ajouterai quelques séquences vidéos.
Sans l'invitation de Julia et Nicolas, nous n'aurions pas choisi cette destination un peu inusitée pour des vacances estivales et nous n'aurions pas découvert cette ville fantastique et la magnifique région des Grands Lacs où le soleil a élu domicile cet été... Merci encore les Chamard-Matte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire